Forum de Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde

Serveur Varimathras
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Critique] PigHammer

Aller en bas 
AuteurMessage
Katorze

Katorze


Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 40
Localisation : Belchique

[Critique] PigHammer Empty
MessageSujet: [Critique] PigHammer   [Critique] PigHammer Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:35

Qu'est-ce que PigHammer ? Et ben il s'agit du nom du premier CD issu du projet solo de Wayne Static.

[Critique] PigHammer Wayne-Static-Pighammer

Qui est Wayne Static ? Bon, ok, je reprends depuis le début...

Au début était le néan. Dieu créa la terre et les dinosaures, mais les dinosaures mourrurent et se transformèrent en pétrole. là, les Arabes se ramenèrent avec leur Mercedes Benz et...
[avance rapide]
C'est en 1994 que Wayne Static créé Static X avec l'aide de Ken Jay (batterie), Tony Campos (basse) et Koichi Fukuda (guitare). En 16 ans, le groupe sorti 6 albums (sans compter les remixes et autres dvd live). Le groupe est actuellement "en pause"...
C'est vers la fin 2011 (si mes souvenirs sont exacts) que Wayne Static annonça la sortie prochaine de son album solo. Dans une interview, il s'expliqua un peu plus sur une telle décision :
Citation :
Laissez moi vous expliquer le fonctionnement de Static X. Il s'agit de moi, Wayne Static, qui écrit les textes et les mélodies de toutes les musiques. Les voix, les guitares, les basses, les batteries, les samples, tout est créé par moi. Ensuite, je transmet tout aux autres, qui viennent ajouter leur petite touche aux compositions. C'est cela Static X, c'est un compromis entre mes créations et mes musiciens. Pour PigHammer, il n'y a que moi. Pas de compromis, juste moi.
Et ben je l'ai écouté, ce fameux album, et je vous le déconseille ! Certes, on retrouve le son de Wayne, ainsi que sa guitare, mais ça manque cruellement de créativité. En se débarrassant des membres de son groupe, sa musique a perdu le peu d’intérêt qu'il lui restait, proposant des morceaux basique (limite "binaires") sans aucune âme ni créativité. Ajouter à cela une batterie samplée, et vous touchez le fond. D'accord, beaucoup de gens se foutent de la batterie, mais comme votre serviteur est un batteur, pour lui ça passe pas XD

J'ai été un grand fan de Static X, mais ce projet n'a absolument rien à voir avec la complexité du précédent groupe de Wayne.
A éviter !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] PigHammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique] Immortels
» [Critique] Fanboys (2008)
» [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)
» [Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne
» [Critique] Tekken Vs Tekken : Blood Vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Guilde :: Poule à lier :: Discussions Divers-
Sauter vers: