Forum de Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde

Serveur Varimathras
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Katorze

Katorze


Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 40
Localisation : Belchique

[Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne Empty
MessageSujet: [Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne   [Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:17

[Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne Les-Aventures-de-Tintin-Le-Secret-de-la-Licorne1

Date de sortie 26 octobre 2011 (1h 47min)
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel
Genre Aventure, Animation, Action
Nationalité Néo-Zélandais, américain

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=49757.html

Sortir un film sur une licence aussi connue que Tintin est un pari risqué. Déjà pasque la licence n'est pas donnée, mais aussi pasque son public, composé de tous âges, n'est pas dupe et a déjà bénéficié de nombreuses aventures de qualités. Pari risqué donc, mais Steven Spielberg s'en tire avec les honneurs, nous proposant ici un film d'animation d'une qualité que trop rarement égalée.
pour l'histoire, c'est simple : on prend les 2 BD sur l'aventure de la Licorne, on ajoute plein de références et de clins d’œils et on donne un coup de jeune au script sans pour autant en faire un fils illégitime (ce qui arrive malheureusement troup souvent quand une licence est exploitée). On se retrouve dés lors avec une histoire qui comble tous les spectateurs, tant ceux qui ont déjà connu l'histoire et qui la redécouvrent que ceux qui n'ont jamais entendu parler de Tintin et qui ont juste soif d'un bon film d'aventure. Un régal, même si les 10 premières minutes s'adressent plus aux "vieux de la vieilles" qu'aux nouveaux.
Point de vue 3D (un sujet qui me touche énormément car, comme ceux qui suivent mes critiques le savent déjà, c'est mon métier), nous avons affaire à une 3D d'une finesse incomparable, digne de donner des leçons aux gars de chez Pixar (si si), marriée à une animation ultra réaliste (même moi ya des moments où je me suis demandé si ce n'était pas simplement un film). J'ai parlé dans une précédente critique de l'animation de Tekken Blood Vengence, qui était impressionnante pour un gars de métier, ben l'animation de Tintin et le secret de la Licorne place la barre tout aussi haut. Cerise sur le gâteau, la grande séquence d'action de fin a fortement été inspirée des meilleurs jeux vidéos, mais je ne vous en dit pas plus, c'est un passage qui se découvre, pas qui se raconte.
Pour clôturer, je dirais simplement que Tintin et le secret de la Licorne fait mouche sur toute la ligne, remportant haut la min les défis les plus compliqués de la licence, tels que le fait de modéliser en 3D le visage aussi simple que celui du Tintin de la BD, ou de ponctuer un film si sérieux de nombreuses touches d'humour propres à la BD.
un film à voir au moins une foi dans sa vie. Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique] PigHammer
» [Critique] Immortels
» [Critique] Fanboys (2008)
» [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)
» [Critique] Tekken Vs Tekken : Blood Vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Guilde :: Poule à lier :: Discussions Divers-
Sauter vers: