Forum de Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde

Serveur Varimathras
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katorze

Katorze


Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 40
Localisation : Belchique

[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Empty
MessageSujet: [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)   [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:23

[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Cowboys-et-envahisseurs1


Réalisé par Jon Favreau
Avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde, plus

Titre original Cowboys & Aliens
Long-métrage américain . Genre Science fiction , Western , Action , Aventure
Durée 01h57min Année de production : 2011
Distributeur Paramount Pictures France

Synopsis Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137425.html

S'il y a bien une chose qu'on a plus vu depuis longtemps, c'est un bon western. Dés lors, quand on sais qu'une superproduction holywoodienne avec, à son bord, Daniel Craig (celui qui a démoli le mythe de james Bond) et Harisson Ford (mais si, le gars avec son chapeau et son fouet) va traiter de cette époque, on ne peut être qu'enthousiaste. Là où le constat change radicalement, c'est quand on voit l'affiche pour la première foi : Après tant de temps sans un bon films de cowboys à se mettre sous la dent, pourquoi fallut-il leur coller des extra-terrestres sur le dos !?
Je penses que la réponse tiens en 2 mots : "Et si..."
Et si les aliens n'avaient pas tenté de nous envahirs dans le futur mais plutôt dans le passé ? Et si l'astronef de Roswell n'était pas tout à fait le premier à être venu ? Et si les envahisseurs étaient venus bien avant que Will Smith soit en age de leur botter les fesses à 3 reprises ?
Vous l'aurez compris, Cowboy & Envahisseurs est plus un film d'aliens qui innove qu'un film de cowboys un peu déjanté.

Passons. Le film commence sur une note des plus classique : le héros se réveille au millieu de nulle part sans aucun souvenir de ce qui s'est passé, et c'est au fil des ces 1h57 (générique compris) d'aventures qu'il retrouvera la mémoire et, accessoirement, sauvera le monde. Classique, ça a déjà fait ses preuves, et certains continueront d'aimer tandis que d'autres commenceront à se lasser...
Le scénario, bien que tiré par les cheveux, a au moins le mérite d'être honnête. C'est le far west. On est pas là pour rigoler, et on sais déjà tirer au flingue avant même avoir tiré sa première poulette. Les gentils sont pas vraiment gentils, les méchants sont vraiment méchants (en plus de sentir mauvais) et les indiens se battent à l'arc à flèche contre des structures en métal (de ce côté là, tout est logique).
Petite entorse au scénario, les gentils gagnent à la fin (normal, c'est nous les gentils. On a payé pour voir ça, faut pas l'oublier), et les aliens se font botter les fesses pareils que 5 siècles plus tard, alors que les humains n'ont ni fusils mitrailleurs automatiques, ni avions à réaction, ni stratégies militaires, ni Tom Cruise et ses virus...

Ces détails mis sur le côtés, il nous reste un film aux effets spéciaux réussis, avec une histoire qui tiens la route, des personnages logiques et des scènes d'actions qui... heu... ben c'est du western, hein...
Un bon petit divertissement, sans trop d'ambition.


Dernière édition par Katorze le Dim 11 Sep - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxa

Roxa


Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 32
Localisation : Picardie

[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)   [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:42

La prochaine critique : Sucker Punch Very Happy

Edit : oui ma signature marche ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katorze

Katorze


Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 40
Localisation : Belchique

[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)   [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:45

Mais lol ! XD
Pourquoi tu la ferais pas toi-même ? Moi j'ai déjà repéré un autre film qui m'a passionné et que j'aimerais vous faire découvrir à la place...

Sinon, pour ta sign, ben il y a des balises vierges à la fin. Si tu veux perfectionner ta sign, enlève-les... XD
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure


Messages : 41
Date d'inscription : 04/06/2011

[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)   [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:27

GG Katorze, beau travail Smile j'ai vu la bande annonce il y a quelques jours, sympa.

moi je languis celui ci : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-33385/videos-films/

PS: oui Roxa j'ai activé les signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Katorze

Katorze


Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 40
Localisation : Belchique

[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)   [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:25

oui, j'avoues... Il me semble que le trailer circulait déjà dans les salles ya plus de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Roxa

Roxa


Messages : 61
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 32
Localisation : Picardie

[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)   [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:23

Mouais à voir pour la critique Smile pourquoi pas. Sinon euh bah moi j'ai mis ça parce qu'il fallait le mettre ^^' je vas essayer de les enlever.

PS : ah ok Cyanure ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Empty
MessageSujet: Re: [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)   [Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Cowboys & Envahisseurs (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Critique] PigHammer
» [Critique] Immortels
» [Critique] Fanboys (2008)
» [Critique] Les aventures de Tintin et le secret de la Licorne
» [Critique] Tekken Vs Tekken : Blood Vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Guilde :: Poule à lier :: Discussions Divers-
Sauter vers: