Forum de Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Guilde

Serveur Varimathras
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'Authenticator ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Katorze

Katorze


Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 40
Localisation : Belchique

Problème d'Authenticator ? Empty
MessageSujet: Problème d'Authenticator ?   Problème d'Authenticator ? Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:04

Bonjour, suite à une mise à jour de mon Xperia X10 (mon téléphone portable), j'ai perdu toutes les données et, notemment, mon Authenticator.
Pour rappel, un seul authenticator ne peut être associé à votre compte, et lui seul peut vous en permettre l'accès. Que faire dés lors quand vous le perdez ?

Et ben ça m'est arrivé, et je m'en suis pas trop mal sorti. Si vous avez vous aussi un authenticator et/ou tombez sur le même problème que moi, alors ce topic devrait vous aider.

Tout d'abord, sachez que depuis une récente mise à jour, il est possible de ré-associer un authenticator à votre compte, à la suite notemment d'une mise à jour du firmware de votre téléphone portable (par exemple). Pour ce faire, il suffit d'aller dans les paramètres de l'application Androïd (ou AppleOS, c'est valable aussi) et de noter bien précieusement le numéro de série ET le code de confirmation que donne l'appli (même si ce dernier change régulièrement).
CES CODE SONT A NOTER DES MAINTENANT ! Croyez-moi, vous n'imaginez pas à quel point vous pourriez en avoir besoin...
Dés lors, lors de la réinstallation de l'Authenticator, il suffit de faire une restauration avin de resynchroniser votre nouvel Authenticator avec votre compte.

Si, comme dans mon cas, le numéro de série n'a pas pu être conservé (oubli, perte du téléphone, destruction de matériel, fin du monde, peu importe la raison), sachez que rien n'est perdu. Le service clientèle vous aidera volontier.
Un lien à retenir : la page d'assistance, lien de droite : "je n'arrive pas à me connecter", qui vous mènera vers une autre page avec un joli lien intitulé "J’ai perdu mon Authenticator et je souhaite le supprimer de mon compte".
Via ce lien vous pourrez confirmer l'adresse de votre compte, la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer votre Authenticator et un interface afin d'envoyer un scan du recto de votre carte d'identité (le recto ne comportant aucune donnée sensible).
De là, un mail vous sera envoyé avec le numéro de dossier. 2 solutions : attendre que ça se règle dans la journée ou appeler le service clientelle afin d'accélérer les choses (joignable 7j/7 de 9h30 à 19h). Pour ma part, la totalité de la procédure a prit 15 minutes.

Voilà, en espérant que cela vous aide...
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'Authenticator ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Guilde :: Poule à lier :: Discussions du Jeu-
Sauter vers: