Forum de Guilde

Serveur Varimathras
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Critique] Tekken Vs Tekken : Blood Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katorze

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 33
Localisation : Belchique

MessageSujet: [Critique] Tekken Vs Tekken : Blood Vengeance   Dim 27 Nov - 23:48

Nombre de choses ont été adaptées au cinéma. Cela va du livre à la série en passant par les jeux vidéo. Le nombre d'adaptations est tel qu'il serait fastidieux d'en faire une critique approfondie.

Je vais ici vous parler uniquement de 2 adaptations tirées d'un seul et même jeu : Tekken



Sorti en 2009, Tekken raconte l'histoire du jeune Yin qui participe à un tournoi qui va dégénérer (comme bien souvent dans les films, me direz-vous).
Surfant sur la vague des adaptation alléchantes mais néanmoins mal foutue (vous vous rappelez tous les scénarios de Dragon Ball Evolution ou encore le casting du Dernier Maitre de l'Air), on y retrouve des acteurs peur ressemblant, un scénario qui prend un peu trop de libertés et même des cascades assez poussives. Les néophytes regarderont un film d'action sans grande saveur pendant que les connaisseurs se révolteront devant les atrocités scénaristiques...

Mais la licence Tekken joui d'un privilège trop rare encore à notre époque : la maison mère (Namco) a décidé de prendre les choses en main et, tout comme Capcom l'a fait pour la série des Resident Evil (dont je ferai peut-être un article un de ces jours), a sorti son propre film de son propre jeu.
Elle est pas belle, la vie ?



Sorti en 2011, Tekken : Blood Vengeance est un film réalisé dans une 3D des plus somptueuse qui compte l'histoire de Xiaoyu, lycéenne, forcée à enquêter sur un autre étudiant. Cette histoire l'entrainera au cœur d'une lutte acharnée que 3 générations d'une même famille se font par gangs interposés.
D'un point de vue scénario, tout est respecté. Les personnages, les histoires familiales, les situations, tout est comme dans le jeu. Même l'humour a été respecté, c'est dire ! De plus, point de vue visuel, Namco a depuis longtemps l'habitude de nous fournir des séquences de haute qualité, que ce soit d'un point de vue beauté esthétique ou fluidité de l'animation. Fort de son expérience 3D grâce à la Playstation 3, chaque minute, chaque seconde est un émerveillement pour la rétine. Même les expressions faciales et les mimiques des personnages sont criants de vérité. Mes amis, nous avons encore été plus loint en terme de réalisme.
Avec son film, Namco a offert un chef d'oeuvre magistral non pas qu'à ses fans, mais aussi à tout être qui aura la chance de le voir.

Je vous le conseille vivement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Critique] Tekken Vs Tekken : Blood Vengeance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tekken 5.1 debloquage de perso
» La série des Tekken
» Tekken 5 probleme bouton
» Tekken 6
» [Vente] Borne jamma + Tekken + MVS-2F + Puzzle Bobble + SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Guilde :: Poule à lier :: Discussions Divers-
Sauter vers: